La Jungle Bolivienne !

Publié le par Las Bananas Chicas

Jungle 0502 

 

Après un magnifique voyage en avion… militaire (la classe), nous voici à Rurrenabaque, ville aux portes de l’Amazonie et aux pieds des montagnes junglesques!

 

Jungle 3633

 

A l’arrivée, le choc : l’aéroport se limite à une petite cabane, il fait très chaud, fini le froid sec et ensoleillé de l’altiplano. Nous sommes en Amazonie, et nous découvrons sous une chaleur tropicale une nouvelle facette de la Bolivie. Ici, LE moyen de locomotion c’est la moto-taxi, aller hop, on charge nos sac à dos de 20kg à l’avant de la moto, et c’est parti ! La ville nous fait penser à la Réunion (enfin l’idée qu’on s’en fait ;)).Direction l’agréable auberge Santa Ana.

 

Jungle 3643


Le lendemain, départ dans la jungle bolivienne avec l’agence Hoatzin. Afin de rejoindre notre campement, s’en est suivi un voyage en jeep sur une piste rocailleuse (tape-cul ;)), puis 2/3 heures de barque sur le rio Beni. Dès l’embarquement les rencontres commencent : des caïmans immobiles la gueule ouverte, des tortues se jetant l’une après l’autre à l’eau, des oiseaux en tout genre (hérons, aigles, cormorans, oiseaux du paradis…), de nombreuses sortes de singes, mais aussi des dauphins roses...

 

Jungle 3644

 

Jungle 0250

 

Jungle 0336

 

Jungle 0333

 

Jungle 3629

 

Jungle 3612

 

Jungle 0351

 

Jungle 0273

 

Jungle 0279

 

Jungle 0324

 

Nous arrivons à notre campement : des maisons (et salle de bain) sur pilotis, confort un peu sommaire mais pas désagréable dans cette jungle ;) NB : notre animal de compagnie, Frederico est un caïman ;)

 

Jungle 0362

 

Jungle 3840

 

Jungle 3623


Au programme de nos trois jours :

- Chasse à l’Anaconda et autres reptiles équipées de bottes en caoutchouc

 

Jungle 3731

 

Jungle 3723

Jungle 3727

 

Jungle 3742


- Baignade au milieu les dauphins roses.


- Pêche aux piranhas. La méthode de pêche est très rustique, un bâton, un fil, un hameçon et un petit bout de viande. Et les piranhas ne dérogent pas à leur réputation: ils aiment la viande rouge! Le problème c’est qu’ils sont malins, ils arrivent à manger la viande sans se faire prendre! Au final, 6 poissons seront pêchés et mangés le soir même, et c’est plutôt bon, dommage qu’ils ne soient pas plus gros ;)

 

Jungle 0425

 

Jungle 0427


- Départ aux aurores (4h!) pour contempler le lever de soleil toutes emitouflées dans nos T-shirt manches longues, pantalons et chaussettes afin de lutter contre les moustiques.

 

Jungle 0459

 

Jungle 0469

 

Jungle 0489

 

Jungle 0496

 

- Balade nocturne pour apercevoir les yeux jaunes des caïmans, et afin de voir s’ouvrir la fleur des nénuphars.


- Coucher de soleil une bombe anti-moustique dans une main, et une bière dans l’autre. Et oui l’aspect touristique a du bon, des bars existent même au milieu de l’Amazonie.

 

Jungle 3577

 

Jungle 0395

 

Jungle 0384

 

Jungle 3671

 

3 jours plus tard, nous reprenons le même parcours à bord de notre barque, où nous ne nous lassons pas de revoir les paysages, caïmans, tortues, dauphins et oiseaux.

 

Jungle 0423

 

Jungle 3685

 

Jungle 0361

 

Jungle 3667


Fini le luxe aérien, retour à notre moyen de transport préféré : le bus !

20h de trajet, même pas peur, mais emprunter la route de la mort, un peu (enfin… BEAUCOUP) plus! Nous n’avions pas voulu croire les dire sur l’état des routes, mais on avoue, c’est la première fois du voyage que nous avons eu peur : notre bus a failli se retourner en pleine nuit et notre chauffeur a dû sortir muni d’une pelle afin de rendre la route accessible…

 

Jungle 3843

 

Jungle 3693

 

A très vite pour le Pérou et le tant attendu Machu Picchu!

Publié dans Avril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Toute les Granges de Bayard profitent d'un petit voyage dans la jungle Bolivienne. Nous nous consolons avec les grnouilles de la mare à défaut de caïman.... Les cousins sont admiratifs de votre<br /> courage et certains découvrent la témérité de Mathilde. A très bientôt, nous vous embrassons.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ola les Granges ;)<br /> <br /> <br /> Plus que flattée de savoir que tout le monde suit notre blog et heureuse de lire un commentaire, c'est chouette ;)<br /> <br /> <br /> Nous vous envoyons tout plein de soleil des Caraïbes,<br /> <br /> <br /> Qui a osé douté de ma témérité ??!!<br /> <br /> <br /> Nous vous embrassons<br /> <br /> <br /> <br />